VOITURE AVEC ASSISTANCE ELECTRIQUE

E-mail
Description du produit

 

L' ASSISTANCE ELECTRIQUE

La traction animale reconnue par la COP 21 est , pour la société, un vecteur, de communication, d'animation et de convivialité.

L'assistance électrique contribue au bien-être des chevaux de travail, elle permet d'améliorer leur performance toute en préservant leur intégrité , d'utiliser un cheval au lieu de deux.

Son utilisation est préconisé en particulier pour le transport scolaire, de tourisme, la collecte des déchets etc....

Le principe de son fonctionnement : Un capteur électronique mesure la force de traction fournie par les chevaux au niveau du maître palonnier , cette information est transmise à l'ordinateur de bord qui gère le moteur électrique en agissant sur les roues avant, il soulage les chevaux de tout effort dans toutes les circonstances, sur le plat, lors des montées ou les descentes.

les batteries se rechargent sur le plat et lors des descentes .

L'assistance SEGNIOR comprend, un capteur électronique, un bloc motoréducteur d'une puissance de 6,5KW, une batterie lithium technologie NMC 100 amp /h , un tableau de bord indiquant au meneur la vitesse instantanée , la distance parcourue journalière et totale , la charge et décharge de la batterie, le temps d'utilisation journalier et total.

Le meneur définit la charge à partir de laquelle l'assistance doit intervenir, puis le logiciel « ATHENA »gère la puissance à développer par le moteur électrique dans les différentes situations .

Sécurité : Un coupe circuit est relié du tableau de bord au meneur par un cordon , en cas de chute de la voiture du meneur la traction du cordon fait sauter une fourchette qui provoque la fermeture générale du circuit électrique et provoque l'arrêt immédiat de la voiture .

 

 

 

Votre panier

 x 

Connexion



"Lettre d'info"